Intérieur ou Extérieur

Il y a deux grands types de plantes artificielles que l'on peut différencier par les matériaux utilisés à la fabrication.

Les plantes artificielles avec un feuillage en tergal : Sur 80% des plantes et fleurs artificielles est utilisée cette matière pour la conception de leur feuillage. Cela permet d'offrir une souplesse et un rendu très proche d'une véritable plante. Les feuillages sont ensuite assemblés sur les branches et présentent des collages. Dans le cas où vous souhaitez placer votre plante en extérieur, sans protection et entièrement exposée aux intempéries, cela risque d'endommager votre plante. Le contact répétitif avec l'eau ou l’humidité pourrait avec le temps décoller certaine partie des feuilles. Les feuillages tergal peuvent être traités, cela est spécifiquement noté dans le nom du produit, tel que "UV resistant", le traitement a posteriori n'est pas envisageable.

Les plantes artificielles avec un feuillage en plastique : Ces modèles conviennent parfaitement pour une utilisation en extérieure. Entièrement moulé, le feuillage résistera sans aucun problème aux aléas climatiques. Les buis artificiels ou les cyprès font partie de ces types de végétaux. Des feuillages qui de par leur texture d'origine se prêtent parfaitement à une reproduction parfaite, vous serez surpris du réalisme de ces produits !

Précautions à prendre si vous installez des plantes artificielles pour extérieur

Nos plantes pour extérieur sont bien étudiées pour être resistantes au soleil et à la pluie et garder leurs couleurs, vous devez vous assurer que l'eau ne stage pas à la base de la plante, nos véritables cannes de bambous ou troncs en bois ne peuvent rester immergés en permanence, aucune précaution particulière pour les tronc en fibre de verre.

Cependant, certains modèles sont fins et fragiles, des rafales de vent de plus de 50km risquent d'endommager le feuillage, il convient donc de les abriter en cas de grand vent comme vous le feriez pour du mobilier de jardin.

Dans les régions très ensoléillées l'hiver en journée et des températures négatives la nuit, les éléments en plastique peuvent souffrir de ces variations importantes.

En somme, vous pouvez entretenir et installer vos plantes en extérieur comme vous le feriez pour du mobilier de jardin et en particulier un parasol.

En intérieur et exposé

Si vous installez une plante derrière une grande baie vitrée exposée plein Sud en région très ensoleillée, il peut être judicieux de se tourner vers un modèle pour extérieur pour limité la décoloration du feuillage artificielle